Massage area

L'agglomération bordelaise au sud, les marais et la fin des terres au nord, la forêt et son cordon de dunes entre océan et lacs à l'ouest, l'estuaire de la Gironde, avec ses îles, ses petits ports et ses fameux carrelets à l'est et à quelques mètres de la maison des 3'A, les premiers vignobles viticoles.

De nombreux chemins et petites routes offrent de merveilleuses ballades à pied ou à vélo au milieu des bois ou des vignes.

Si vous êtes amateur de golf, le golf de Margaux (18 trous ) se trouve à 15 mn de route et celui du Pian-Médoc à 20 mn.
Si vous préférez les sports nautiques, le lac d'Hourtin-Carcans est à 20 mn et l'océan à 30 mn.

Pour les amateurs de vieilles pierres, de nombreuses chapelles et églises, de site archéologique vous feront découvrir une autre facette du Médoc (abbaye de Vertheuil, chapelle de Saint-Raphaël où est né Pey Berland, Notre Dame des fins des terres à Soulac, Fort Vauban à Cussac). 

Vous pourrez aussi prendre la route des châteaux et longer l'estuaire . A vous les plus belles propriétés viticoles et leurs splendides demeures qui font la réputation mondiale de notre Médoc.

Aprés Saint-Seurin-de-Cadourne, vous aborderez un autre visage de notre région avec ses petits ports de pêche, ses carrelets, ses guinguettes où vous attendent à la saison aloses, lamproie ou les fameuses bichettes (crevettes grises).

Et si le cœur vous en dit, revenez donc par la route des lacs. Des dizaines de kilomètres dans la forêt domaniale au milieu de pins et des chênes à quelques encablures de l'océan.Vous serez alors énivrés par l'odeur de résine, d'immortelles sauvages et apaisés par le chant du vent dans la cimes des arbres.

Pour une promenade plus insolite, vous pourrez prendre le bac à Lamarque et visiter Blaye (traversée 1/4h) ou vous offrir une promenade sur l'estuaire et visiter une île.

block.title